Ecole d’Architecture de La Réunion

Publications

Un colloque intitulé « L’architecture en milieu tropical : construire le paysage. Entre pratique et recherche » s'est tenu le 30 et 31 octobre 2019 à La Réunion. Il a été organisé par l’Antenne réunionnaise de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier.

Ce colloque international à traiter, de manière pluridisciplinaire, des problématiques liées au projet architectural, urbain et paysager, spécifiquement dans les milieux tropicaux en général, mais plus particulièrement les régions composant le grand arc de l’océan Indien.

Il s’agissait d’appréhender et objectiver les pratiques architecturales et urbaines en milieu tropical, dans des contextes où les enjeux écologiques, environnementaux et sociaux se trouvent exacerbés (changement climatique, risques). Le colloque a été largement ouvert aux Architectes, Urbanistes, Ingénieurs et physiciens du bâtiment, Géographes, Historiens, Sociologues, Anthropologues, Ecologues, qui ont été invités à partager leurs connaissances et expériences selon plusieurs thématiques retenues pour ce colloque. 

Programme colloque_2019.pdf

Vous pouvez télécharger les Actes du colloques 2019 « L’architecture en milieu tropical : construire le paysage. Entre pratique et recherche » en cliquant sur le lien :

Actes du colloque_octobre_2019.pdf

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70  

Nous contacter

LIENS

PARTENAIRES