Ecole Supérieure d’Architecture de La Réunion
Le Master

Le Master

La quatrième et cinquième année

Le deuxième cycle est un cycle d'appronfondissement des connaissances d'acquisition d'une plus grande autonomie de l'étudiant, afin de développer des compétences de maîtrise du projet à toutes les échelles.

Il doit permettre à l'étudiant de maîtriser une pensée critique relative aux problématiques propres à l'architecture ainsi que la conception, de façon autonome, d'un projet architectura. Il le prépare aux différents modes d'exercice et domaines professionnels de l'architecture et à la recherche en architecture.

Au travers de ces deux années, l'enseignement permet de consolider la maîtrise de la pratique de la conception du projet par des objets de réflexion et des questionnements de plus en plus complexes. L'autonomie et l'appronfondissement des connaissances sont deux éléments fondamentaux de la formation, tout autant que la nécessité de réaliser l'ampleur du rôle de l'architecte dans la société.

Ainsi, au-delà des capacités de conceptualisation à acquérir, les conditions du développement personnel de l'étudiant sont à mettre en place afin qu'il dispose in fine d'un sens personnel de la prospective et de la stratégie.

Le Master - 2 ans

  • UE - Projet architectural et urbain
  • UE - Sciences et Théories
  • UE - Domaines thématiques
  • UE - Stage
  • UE - Insertion professionnelle

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70

Nous contacter

LIENS

PARTENAIRES