Ecole Supérieure d’Architecture de La Réunion

Voyage d'études en Inde du 7 au 19 avril 2017 / L3

photos

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES:

L’Inde a des relations historiques avec La Réunion. Pays en plein développement, confronté à des développements urbain, démographique, industriel importants, il s’agit de faire découvrir un aperçu de cette culture aux étudiants, qui souvent n’ont pas connaissance de cette culture.

Au programme : Découverte des différentes communautés d’Auroville, avec organisation, culture, architecture, lien avec l’environnement. Comment cela a pu être rendu possible dans une ville utopique depuis plus de 40 ans. Ville de Pondichéry, ou comment une ville coloniale aborde la présentation de son passé, tant d’un point de vue de l’architecture que de son mode de vie.

Ces deux villes sont en relation directe avec les cours d’histoire de ka ville et du paysage, mais aussi les studios car seront abordés les problématiques d’architecture low-cost dans un environnement préservé et de préservation du patrimoine.

 

Il s’agira donc d’observer et de restituer les solutions low-tech mises en œuvre et d’évaluer leur reproductibilité sur le territoire de la Réunion. La restitution se fera individuellement en usant des moyens de communication personnels (croquis, photographies, plans ou autres). Ces travaux personnels seront intégrés dans une restitution d’ensemble donnant un aperçu des réponses observées durant le séjour.

 

 

 

Date de parution : 10/04/2017

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70

Nous contacter

LIENS

PARTENAIRES