Ecole d’Architecture de La Réunion

Les cordées de La réussite

photos

Notre École a été retenue comme « Tête de Cordée » dans le processus du projet local présenté et porté par le lycée Jean HINGLO en réponse à un appel à candidature national. 

En cohérence avec ses valeurs et sa politique d’ouverture, l’École d’Architecture de La Réunion s’inscrit au sein du dispositif « Les Cordées de la Réussite » en partenariat avec les établissements scolaires de la Cité Éducative du Port. 

Ce dispositif a pour objet d'introduire une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations de l'enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. Il vise à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. Destinées en priorité aux élèves scolarisés en éducation prioritaire ou en quartiers prioritaires politique de la ville (QPV), aux collégiens et lycéens de zone rurale et isolée et aux lycéens professionnels, elles ont pour objectif de lutter contre l'autocensure, de susciter l'ambition scolaire des élèves par un continuum d'accompagnement du collège au lycée et jusqu'à l'enseignement supérieur. 

 

Date de parution : 22/02/2021

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70  

Nous contacter

LIENS

PARTENAIRES