Ecole d’Architecture de La Réunion, antenne de l'ENSAM

École d'architecture de La Réunion accréditée UIA une reconnaissance internationale

photos

Dans le cadre du renouvellement de l’accréditation à l’international par l’Union Internationale des Architectes (UIA), délivrée pour la première fois en 2014, l’École a reçu une délégation de cinq experts internationaux les 9, 10 et 11 octobre. 

Vendredi 11 octobre, suite au rapport transmis par les experts, notre accréditation à la reconnaissance internationale de notre diplôme a été renouvelée sans condition.

Validation UNESCO-UIA de programmes d'étude en architecture

La reconnaissance des programmes d'études d'architecture par le système de validation UNESCO-UIA représente une évaluation à l'échelle internationale de la qualité de l'enseignement architectural. 

L'évaluation est effectuée par des professionnels du secteur et par un processus d'examens solides et impartiaux.

La validation UNESCO-UIA développe un réseau mondial de programmes d'architecture reconnus et représente un avantage important pour les institutions et leurs étudiants. 

Dans son rôle de gardien et défenseur de la Charte UNESCO-UIA pour l'enseignement de l'architecture, l'UNESCO et l’ UIA maintiennent un aperçu significatif de l'accord de Canberra, un système global de reconnaissance d’équivalence en substance des systèmes de validation. Le système de validation UNESCO-UIA est géré par L'Institut Royal des architectes britanniques [RIBA].

Date de parution : 14/10/2019

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70

Nous contacter

LIENS

PARTENAIRES