Ecole d’Architecture de La Réunion, antenne de l'ENSAM
Le Master

Le Master

Le Master à la Réunion

Au travers du domaine d’étude « ARCHITECTURE, VILLE ET TERRITOIRE EN MILIEU TROPICAL » le Master vise à former des architectes qui pourront ainsi exporter leur savoir dans toute la zone intertropicale, milieu qui accueille plus de 65% de la population mondiale.

D’une durée de deux ans, ce second cycle conduit à l’obtention du diplôme d’Etat d’architecte conférant le grade de master, diplôme de l’enseignement supérieur. Il s’organise sur 4 semestres valant 120 ECTS au total.

Il correspond à un niveau bac + 5 années d’études. Il comporte 1 132 heures encadrées (dévolues au temps d’enseignement «école») réparties en 12 unités d’enseignement, dont 4 consacrées au projet.

Le Master est structuré conformément au modèle Master des écoles d’architectures, tant en nombre d’heure qu’en nombre d’ECTS.

La pédagogie s’organise autour du « Joint Studios » qui développera la possibilité de conduire un projet long, commun à toutes les années (L1, L2, L3 et M1), sur les semestres pairs. Ainsi une synergie forte se créera autour de la notion de projet coopératif, partagé, sur la thématique architecture, ville et territoire en milieu tropical. Les écoles partenaires (Réseau IONAS sont associées).

La pédagogie active est un des socles de la formation. Elle vise développer le savoir être et l’autonomie des étudiants, qui deviennent acteur de leur formation.

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70

Contact us

LINKS

PARTNERS