Ecole d’Architecture de La Réunion

Inscriptions

Les conditions d'admissions

Candidats français

L'accès en première année est ouvert à tout bachelier, quelle soit la série de bac. Cependant, la capacité d'accueil de l'Ecole d'architecture de la Réunion étant limitée, il est procédé à une pré-inscription sur dossier qui sera suivie d'un entretien. Les étudiants français résidant à l'étranger sont également concernés par cette procédure mais seront dispensés de l'entretien.

Candidats de nationalité étrangère

Se rapprocher des postes diplomatiques du pays d'origine et de la Réunion et des antennes de Campus France de votre pays d'origine, pour avoir des précisions sur la mise en œuvre de la procédure de demande d'admission.

Les modalités d'inscription

Pré-inscription 1ère année

Sur le site admission postbac du 20 janvier au 20 mars. Les candidats ayant plus de 26 ans devront retirer un dossier papier auprès de l'établissement début avril.

Equivalences

Les cancidats titulaires de certains diplômes de l'enseignement supérieur, ceux ayant accompli plusieurs années d'études d'architecture à l'étranger ou les candidats n'ayant pas le bac ou un diplôme équivalent mais justifiant de 4 années au moins d'activités salariées ayant donné lieu à cotisation de sécurité sociale peuvent se voir accorder une dispense partielle d'études. Dossier à télécharger ici.

CONTACTS

Angle des rues du 20 décembre 1848 et de Cherbourg
BP 306
97827 Le Port cedex

02 62 45 71 70  

Contact us

LINKS

PARTNERS