BIAT 2026
La Biennale Internationale d’Architecture Tropicale (BIAT) de La Réunion revient du 3 au 6 novembre 2026 !
Poursuivant les précédents colloques de 2019, 2022 et 2024, l’ENSA-La Réunion organise la quatrième édition de la BIAT du 03 au 06 novembre 2026. L’intitulé retenu pour cette nouvelle édition est :
« Où atterrir ? : Aléas naturels et défis des mondes tropicaux »
Entre « recherche et pratique », la Biennale Internationale d’Architecture Tropicale, est orientée sur les travaux de chercheurs et de praticiens sur des exemples situés en zones tropicales. Ces apports de connaissances spécifiquement conçues et adaptées aux environnements tropicaux sujets aux risques naturels permettront d’accompagner la transition écologique.
Les deux journées de colloque auront lieu les 5 et 6 novembre 2026 et seront composées de communications et de tables-rondes.
A cela s’ajouteront des moments de rencontres pédagogiques, d’expositions et conférences co-organisés par les partenaires de la Biennale : le CAUE de la Réunion, le CAUE de Mayotte, la Maison de l’Architecture (MAR), les réseaux EnsaÉco/ATMT et l’ENSA Paris Belleville.
La BIAT se clôturera par la remise du Prix d’Architecture de la Réunion (PAR 26), organisée par la Maison de l’Architecture de La Réunion.
Plus d’informations sur le programme et les inscriptions seront communiquées prochainement sur nos réseaux sociaux et sur le site internet de l’école.